Shiply n’opère en tant que prestataire de transport, transitaire, courtier. Notre site web Shiply.com opère en tant qu’un place de marché neutre où les utilisateurs et prestataires de transport peuvent se trouver et conclure des ententes.
Nous ne sommes en aucun cas partie prenante dans les négociations qui ont lieu entre les utilisateurs et les transporteurs et à ce titre ne pouvons pas être impliqués dans tout conflit qui pourrait résulter du contrat établi entre vous et le transporteur. Bien que toute diligence soit faite pour vérifier l’identité des prestataires de transport, Shiply ne valide pas et ne donne aucune garantie en ce qui concerne les déclarations des transporteurs concernant leur licence, assurance ou certification.
Nous conseillons nos utilisateurs donc de vérifier la licence, l’assurance et les autres certificats professionnels que le transporteur déclare posséder une fois le devis accepté et avant l’enlèvement du chargement.
Assurance
Veuillez confirmer le niveau d’assurance que le transporteur offre avec le devis. Voici quelques conseils concernant l’assurance :
- Consultez votre police d’assurance habitation ; quelques polices couvrent les effets personnels en transit.
- Considérez acheter de l’assurance à court terme pour couvrir votre chargement s’il s’agit d’objets de grande valeur.
Insistez sur un contrat écrit
Il est important que vous et le prestataire de transport consentent de signer et d’échanger un contrat de service écrit pour la livraison/le travail qui sera effectué. Ceci est un document important en cas de désaccord. La plupart des entreprises vous feront parvenir leur contrat standard avant l’enlèvement. Si votre prestataire de transport ne vous demande pas de signer un tel contrat, nous vous conseillons d’en écrire un vous-même (demandez l’aide d’un professionnel du droit).